Duo Altwegg-Dhahri, flûte-guitare

Duo Altwegg-Dhahri, flûte-guitare


Valérie Altwegg, flûte et Walid Dhari, guitare
 

Sonate                           JS Bach BWV 1034
Grande Sérénade            M Giuliani op 82
Danses Roumaines          B Bartok
Sonatina                        M Castelnuovo Tedesco
Suite Buenos Aires          M Pujol

 

Valérie Altwegg débute la flûte au conservatoire d’Annecy se concentrant essentiellement sur le répertoire baroque, à 12 ans elle participe aux productions d’opéras de Rameau et de Purcell sur instruments d’époque, en collaboration avec le conservatoire de Genève. Elle poursuit ensuite ses études aux conservatoires de Lyon puis de Paris où elle bénéficie de l’enseignement de grands flûtistes de l’école française comme Raymond Guiot et Alain Marion et obtient le premier prix des conservatoires de la ville de Paris. Elle se perfectionne également en techniques de flute contemporaine avec Pierre Yves Artaud.

Elle a joué dans de nombreux orchestres au cours de sa carrière : l’opéra de Lyon, Farnborough Symphony Orchestra et Fitznell’s Orchestra. Au sein de différentes formations de musique de chambre, avec guitare ou violoncelle et piano, elle s’est produite sur les scènes de festivals à travers l’Europe dans un répertoire voyageant de l’Amérique du Sud, l’Europe à l’Asie et du 16ème au 21ème siècle. Elle a également participé  à l’accompagnement musical de plusieurs productions théâtrales à Paris et à Londres et a pris part à divers enregistrements pour les studios Sony à Londres.

Depuis son arrivée à Tunis en 2015, elle a joué pour quelques concerts au sein de l’Orchestre Symphonique Tunisien et s’est produite en duo flûte et guitare et trio avec harpe et clarinette à l’Institut Français de Tunis, à l’octobre musical de Carthage ainsi qu’à Nabeul,

 

Le parcours de Walid Dhahri est peu commun. Après des études d'ingénierie et de physique couronnées de succès, il est revenu à sa première passion la guitare classique qu’il a étudiée avec la guitariste suisse Anne Gibiser. Sous l’égide d’Ahmed Achour, au Conservatoire de Tunis, il s’initie à l’harmonie et au contrepoint, tout en continuant à perfectionner la maitrise de son instrument grâce à l’enseignement de guitaristes internationaux comme Anne Chaurand, Jad Azkoul, Anders Miolin et David Russell.

Il a enseigné la guitare classique tout d’abord au conservatoire Riadh Fehri, puis au conservatoire privé qu’il a créé et dirige depuis 10 ans. Sa carrière de concertiste débuta lors du Festival de Musique Universitaire de Belfort. Depuis il s’est produit lors de récitals de guitare solo, à plusieurs reprises dans le cadre de l’Octobre Musical de Carthage ainsi qu’à Nejma Ezzahra (palais du baron d’Erlanger) et au Mad’Art. Par ailleurs il a participé en tant que soliste à plusieurs concerts de l’Orchestre Symphonique Tunisien, au festival d’El Jem ainsi qu’au Théâtre Municipal de Tunis. Il a également travaillé avec le quatuor ARCHI ainsi qu’en duo avec flûte pour lequel il s’est produit à l’Octobre Musical de Carthage.

 

 

15€ - étudiants de moins de 25 ans, avec une carte: 10€

Réservation 01 46 33 48 65

En juin 2018

17h30: le 10

18h30: le 8

21h00: le 9

  • img 1.jpg
  • img 2.jpg