Chansons autour de Nino Rota

Chansons autour de Nino Rota

E la nave va..

Embarquement immédiat pour une traversée qui mêle mélodies de Nino Rota destinées aux films de Fellini et chansons d’artistes «alla Paolo Conte » La chanteuse Alexandra Chabert Cassini et le pianiste Jean-Michel Athané vous proposent de retrouver ces mélodies joyeuses, mélancoliques, passant du clair-obscur au panache flamboyant dans une intensité toujours vivante. 

 

Comédienne et chanteuse, Alexandra Chabert- Cassini découvre le plaisir du chant dans les pièces qu’elle joue. Sa rencontre avec Giovanna Marini l’incite à explorer le répertoire des chants traditionnels italiens notamment en duo avec Elena de Renzio (Canti Popolari) tout en continuant à savourer les univers inspirés des artistes comme Nino Rota, Paolo Conte, Piccolo Orchestra Avion Travel, Vinicio Caposella… 

 

Jean-Michel Athané a une longue pratique de la musique au clavier, écrite ou improvisée. Du jazz à la chanson en passant par le rock, il a participé à de nombreuses formations. Il signe ici les transpositions et arrangements de ce tour de chants et accompagne Alexandra Chabert-Cassini pour un duo privilégiant émotion et musicalité. 

 

Extraits presse : 

« La comédienne et chanteuse Alexandra Chabert-Cassini, accompagnée au piano par Jean- Michel Athané, a présenté un spectacle bien audelà d’un tour de chant classique. Elle a interprété des mélodies joyeuses ou plus mélancoliques du répertoire italien en les présentant dans un conte musical parlé qui éclairait parfaitement les textes italiens des chansons. Alexandra Chabert-Cassini ne cache pas son amour pour l’univers de Nino Rota et a interprété avec brio bon nombre de ses compositions. Un concert d’une originalité et d’une qualité rares. » 

DAUPHINÉ LIBÉRÉ (12/08/17)  

 

15€ - étudiants de moins de 25 ans, avec une carte: 10€

Réservation 01 46 33 48 65

En février 2018

21h00: le 27, 28

En mars 2018

15h00: le 4

21h00: le 1er, 2, 3

En septembre 2018

17h30: le 9

21h00: le 4, 5, 6, 8