Flaubert : Lettres à Louise Colet

Flaubert : Lettres à Louise Colet

Pièce de théâtre adaptée de la correspondance de Gustave Flaubert et Louise Colet, avec des extraits de Madame Bovary.

 

Créée et jouée par Marie-Stéphanie Sutter

 

Paris, été 1846. Gustave Flaubert a 24 ans. Il n'a encore rien publié et n'est pas reconnu dans le monde des lettres. En entrant dans l'atelier du sculpteur Pradier, il voit une femme vêtue d'une robe bleue qui pose. Le jeune Flaubert vient de tomber amoureux de Louise Colet, poétesse romantique et admirée.

 

Commence alors une relation houleuse, qui dura huit ans, pendant lesquels les deux amants s'aiment malgré la distance, Louise vivant dans le tumulte des salons parisiens tandis que Flaubert se consacre à l'écriture dans la maison familiale de Croisset en Normandie. Ils s’échangent des lettres d'amour, passion, déchirements, et points de vue en littérature. Louise est la destinataire du testament littéraire de Flaubert, notamment pendant les années d'écriture de Madame Bovary.

Venez découvrir une des plus belles correspondances de la littérature française !

 

« Marie-Stéphanie Sutter, d’une palette large, campe une Louise Colet drôle, passionnée, amoureuse, tourmentée, pertinente, sensible, fragile ; elle nous emporte littéralement dans les affres de cette passion amoureuse avec justesse et générosité. Cette pièce nous présente avec passion et sensibilité une des plus belles pages de la littérature française. »

www.loisiramag.fr

15€ - étudiants de moins de 25 ans, avec une carte: 10€

Réservation 01 46 33 48 65

  • img 1.jpg
  • img 2.jpg
  • img 3.jpg