Minako Matsuura, piano

Le 14 Juillet

J.S.Bach

"Schafe können sicher weiden" Aria extrait de la cantate BWV 208

Suite Anglaise n° 3  BWV 808 en sol mineur

Variations Goldberg BWV 988 en sol majeur



Le 16 Juillet

Gabriel Fauré

3 nocturnes op.33
  n° 1 en mi bémol mineur
  n° 2 en si majeur
   
 Ludwig van Beethoven : Sonate n° 14 " clair de lune" en do dièse mineur , op. 27-2
 
J.S.Bach : Variations Goldberg BWV 988 en sol majeur

 

Née à Sapporo, Japon.

En 2001, Minako Matsuura a étudié au Conservatoire supérieur national de région à La Courneuve et d'Aubervilliers avec Hubert Guillard. Fort de son succès, elle remporte brillamment le premier prix à l'unanimité au piano en 2002 et le premier prix de musique de chambre en 2003. En 2004, Minako Matsuura étudia ensuite au Hochschule der Kuenste à Zurich (l'université artistique de Zurich) en Suisse avec Eckart Heiligers. En 2007, elle a obtenu les diplômes de Pédagogie et de Concertiste avec la félicitation et en 2009 le diplôme de Soliste avec les félicitations du conseil.

Minako Matsuura a également remporté le 1er Prix au PTNA Concours de Piano (Japon), au Concours pour les jeunes à Hokkaido (Japon) et au Concours International de Piano Poland Music Festival, 2eme Prix au Concours Landolt et au Concours Duttweiler-Hug à Zurich, le prix special au Concours international de Chopin (République Tchèque), les bourses "Heide-Wolf" et "eines Musikliebhabers" à l'académie international de Pianale en Allemagne.

Entre 2010 et 2012, elle travaillait comme une professeur de piano à l'école d'Eutherpe à Leon en Espagne.

Depuis 2012, Minako Matsuura réside en Suisse et voyage régulièrement entre la France et la Suisse. Minako Matsuura donne actuellement des concerts en France (Salle Cortot de Paris), en Italie, en République Tchèque, Espagne, Suisse et au Japon. Elle donne également des concerts avec l'orchestre symphonique de Sapporo, l'orchestre Huttwiller et l'orchestre ZHDK.

15€ - étudiants de moins de 25 ans, avec une carte: 10€

Réservation 01 46 33 48 65