Duo Anisan

Duo Anisan

Le Duo Anisan, c'est une contrebasse et un piano, une complicité de longue date, et une curiosité insatiable.

 

Franz Schubert sera le fil conducteur de ce concert, au cours duquel seront joués la sonate Arpeggione et une sélection de plusieurs lieder. Également au programme la sonate de Paul Hindemith de 1949.

 

Le Duo Anisan, c’est la rencontre singulière d’un piano et d’un instrument dont bien des aspects restent encore méconnus, la contrebasse.

Les deux musiciens, Ulysse Vigreux (1èrecontrebasse solo de l’Orchestre de Paris, chambriste) et Olivier Dauriat (pianiste, arrangeur, chef de chant), unis par une complicité et un travail de longue date, mûs par une passion commune et une débordante envie de jouer, donnent à cette formation une richesse et une force d'expression particulières doublées d'un accent de nouveauté.

Tout en défendant le répertoire propre à leur formation (œuvres de Bottesini, Glière, Hindemith, Bach, Schubert...), les deux interprètes ne cessent de parcourir de nouveaux horizons et explorent en profondeur le répertoire vocal qui leur est cher, et qui convient si bien à la sonorité de la contrebasse et du piano réunis, tantôt chaleureuse et brillante, tantôt étrange et captivante.

A leur catalogue s’ajoutent ainsi de nombreux lieder de Schubert, Schumann, Strauss, tout en passant par le répertoire de la mélodie française (Debussy, Ravel…).

15€ - étudiants de moins de 25 ans, avec une carte: 10€

Réservation 01 46 33 48 65

En juin 2019

18h30: le 12