Ephraïm Laor, piano

Ephraïm Laor, piano

Œuvres de Schubert, Chopin et Liszt.

 

 

Né à Tel Aviv, Israël, Ephraïm Laor a été diplômé du Peabody Conservatory de Baltimore où il étudiait le piano avec Léon Fleisher grâce à une bourse spéciale du Conseil National d’Israël pour la Culture et les Arts.

 

Léon Fleisher a eu une influence majeure sur son approche de la musique.

 

Ephraïm Laor fut l’un des rares à avoir le privilège de jouer pour le Maître Artur Rubinstein au Jerusalem Music Center. Il a également participé à des master classes avec des artistes aussi renommés que Gina Bachauer, Murray Perahia, Claude Frank, ou Georgy Sebok.

 

Il est également diplômé avec mention de la Jerusalem Academy of Music and Dance où il a étudié le piano avec Benjamin Oren, Yahli Wagman, et Sonia Valin, et a obtenu des bourses de la Fondation Culturelle Israelo-Américaine et de l’Académie.

 

Il se produit fréquemment en Europe, aux États-Unis, en Amérique du Sud et en Israël, où il a également enregistré pour la radio nationale.

 

Tout récemment, il a été le premier artiste invité à donner un récital et des master classes pour l’International Edward Aldwell Center for Piano Performance and Musicianship de Jérusalem.

 

Il a enseigné le piano au Peabody Conservatory Preparatory Department à Baltimore de 1980 à 1990, et enseigne aujourd’hui en France.

15€ - étudiants de moins de 25 ans, avec une carte: 10€

Réservation 01 46 33 48 65