Karl Prybyloski, piano

Karl Prybyloski, piano

Karl Prybyloski, compositeur et pianiste, est surtout connu pour l’atmosphère maritime et aquatique de ses compositions. Son style reconnaissable, qui combine une excellente technique de piano classique avec une liberté impressionniste sauvage, confère à sa musique un langage unique dans lequel il exprime sa fascination pour les mouvements de l'eau et de l’Océan.

Dans son récital, le pianiste présente les compositions de son dernier album ‘’ Inner Ocean’’  - Océans Intérieurs – et  improvise sur quelques thèmes de Rachmaninoff et Ravel.

Le public de Karl est captivé par son impressionnant niveau d’improvisation en direct, qui est, selon lui, le plus grand cadeau qu'un artiste puisse offrir: une création musicale en temps réel inspirée par un moment, un espace et des expériences de la vie.

Le style de Karl est unique, à mi-chemin entre les Impressionnistes français et la force de Rachmaninov. Son intérêt pour l’eau qu’il évoque dans ses compositions l’a amené sur des scènes prestigieuses telles que le Berlin Philharmoniker, ou le St John Smith Square à Londres.

Après plusieurs récitals en Amérique du Sud (Sao Paulo et Buenos Aires), son jeu a été qualifié de «magique» par Agenda Clasical de Buenos Aires. En Europe, Time Out Lisbon l’a qualifié de «romantique tardif» en référence à son dernier concert donné au Teatro do Bairro. Karl offre régulièrement des récitals ou des improvisations sur d'autres compositeurs (principalement Rachmaninoff et Ravel) et ses propres compositions sont au cœur de chacun de ses concerts. Après son récital à Madrid (Casa Galicia), l’Institut Polonais de la culture a déclaré qu’il était «rare de voir un tel niveau d’improvisation sur les scènes musicales actuelles». Les concerts de Karl prouvent que la combinaison de ses propres compositions avec des éléments d’une totale liberté d’improvisation est la plus haute forme d’art qu’un artiste puisse offrir à son public. Son programme techniquement stimulant et ses pièces originales peuvent être aussi attrayants que le répertoire traditionnel du piano ordinaire. La preuve en est un accueil enthousiaste et des critiques de tous ses concerts, que ce soit à Madrid, Lisbonne, Barcelone, Londres ou Sao Paulo, Buenos Aires pour en nommer quelques-uns.

 

Plus d’information sur www.karlprybyloski.com

 

 

15€ - étudiants de moins de 25 ans, avec une carte: 10€

Réservation 01 46 33 48 65

En février 2020

18h30: le 22