Les Audacieux

Les Audacieux

Colette/Debussy

 


Lecture : Mathilde Maumont
Piano : Jean Philippe Guillo
 
Mathilde Maumont, comédienne, et Jean Philippe Guillo, pianiste, proposent un florilège des oeuvres de ces deux artistes qui ont bousculé les codes de la composition et de l’écriture.
A l’avant garde littéraire et musicale de la Belle Epoque, ils sont maintenant devenus des classiques.
Une invitation à déguster, dans un salon empreint de liberté, l’entrelacement de la musique et des mots.
- Textes de Colette issus des recueils “La Femme Cachée” et “Les Vrilles de la Vigne” : La femme cachée, Un soir, L’aube, La Main, Nuit blanche
- Oeuvres de Claude Debussy : Minstrels, Pagodes, Terrasse des audiences du clair de lune, Clair de lune, Ce qu'a vu le vent d'ouest, Soirée dans Grenade
 
Jean Philippe Guillo : Jean-Philippe Guillo commence l'étude du piano dès l'âge de quatre ans avant d'entrer au Conservatoire national supérieur de Musique de Paris dans la classe de Pierre Sancan puis celle de Jean-Claude Pennetier.
Après avoir obtenu deux premiers prix à l'unanimité, en piano et en musique de chambre, il se perfectionne auprès d'autres grands artistes tels que Dimitri Bashkirov, Yevgueni Malinin, Jean-Bernard Pommier, François-René Duchable...
Lauréat de concours nationaux et internationaux, il est invité en tant que soliste-concertiste par des orchestres tels l’Orchestre Philharmonique des Pays de Loire, l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine sous la direction de Marc Soustrot, Jean-François Heisser, Paul Daniel , Yasuaki Itakura ou Christian Orosanu…
En tant que soliste,  il se produit régulièrement en France, notamment à  Paris - Salle Pleyel ,Théâtre du Lierre, Auditorium de Bordeaux, Grand Théâtre de Bordeaux, Festival de Cordes sur Ciel, Mulhouse - La Filature, Gradignan – Théâtre des 4 Saisons , Semaines Musicales de Quimper, Festival Musiques au cœur du Médoc, Arles – Soirées Musicales de la chapelle du Méjan , Festival Piano à Riom , Festival Musica Pornic,  ainsi qu'à l'étranger : Estonie - Académie Supérieure de Tallinn, Belgique - Maison de la radio , Japon - Fukuoka , Suisse, Espagne, République Tchèque, Maroc…
Passionné par le répertoire de la musique de chambre, il joue avec des partenaires tels que François-René Dûchable, Roland Pidoux, Gérard Jarry, Roland Daugareil, Tasso Adamopoulos, Etienne Péclard , Alexis Descharmes .
 
Mathilde Maumont : Issue d’une famille d’artistes, Mathilde Maumont commence naturellement à monter sur les planches dès l’âge de 5 ans. Passionnée par le spectacle vivant en général, elle se dirige vers le théâtre et se forme dans la classe de Luc Faugère à Bordeaux. Afin de parfaire son apprentissage, elle parcourt les formations à la rencontre de nouvelles formes théâtrales (le bouffon, le masque, théâtre Brechtien...). Gourmande de scène, elle se forme en parallèle à la danse (claquettes, danses de salon et tango argentin).
La musique étant toujours présente dans sa création, elle suit la classe jazz de Joseph Ganter puis approfondit son apprentissage vocal avec Sandra Tarrade et Karen Broughton.
Elle débute sa vie professionnelle en 1998 avec la compagnie du Gai SaVoir!!! Théâtre et le spectacle «Exercices de terreur» d’Alfonso Sastre puis avec la compagnie Bougrelas avec «Un riche, trois pauvres» de Louis Calaferte.
En 2004, elle fonde sa propre compagnie, Imagine, support indispensable pour porter ses projets de création.  Elle écrit et interprète 9 spectacles, qui allient théâtre, musique, illusion, danse. La compagnie prend de l’ampleur. Mathilde Maumont multiplie les projets et les rencontres artistiques.

15€ - étudiants de moins de 25 ans, avec une carte: 10€

Réservation 01 46 33 48 65

En octobre 2019

21h00: le 24, 25