Pièces à trois violes, Olivia Gutherz, Marjolaine Cambon et Pablo Garrido

Pièces à trois violes, Olivia Gutherz, Marjolaine Cambon et Pablo Garrido

Programme :

Antoine Forqueray (1672-1744)
Pièces à trois violes
Allemande – Courante – Sarabande

Marin Marais (1656-1728)
Pièces à trois violes
Prélude – Allemande – Courante – Menuet – Sarabande – Gigue – Rondeau

Marin Marais (1656-1728)
Tombeau de Monsieur Meliton

John Jenkins (1592-1678)
Air n°1
Air n°5

 

Olivia Gutherz

Après avoir débuté la musique au conservatoire de Nîmes, Olivia Gutherz a étudié le violoncelle à Bourg-la-Reine avec Diana Ligeti (Diplôme de Musique) et l’histoire de la musique au CRR de Paris (1er prix à l’humanité) avec Corinne Schneider.
Elle commença la musique baroque avec Philippe Foulon (DEM de violoncelle baroque CRR de Paris) et poursuivit ses études de violoncelle et viole de gambe à la Hochschule für Musik de Cologne en Allemagne dans la classe de Rainer Zipperling où elle obtient un Master of Music en 2011. Elle s’est perfectionnée quelques années ensuite en viole de gambe avec Philippe Pierlot au Conservatoire Royal de Bruxelles. Elle a eu l'occasion de travailler lors de Master classe avec différents musiciens comme Paolo Pandolfo, Nikolaus Harnoncourt et Léonardo Garcia Alarcon (Académie Ambronay 2012).
Elle fait partie du Consort de violes ‘The Frog Consort’ (fondé par Emmanuel Balssa) et du Quatuor Guermantes qu’elle fonde avec Josépha Jégard (festival de Saintes 2019 ‘Jeunes ensembles’) et se produit en concert avec différents ensembles (Les Surprises, La Chambre, Le concert de La Loge, Les Paladins ect.). Son activité musicale est également nourrie par ses interventions pédagogiques, Orchestre Démos et ‘Musicien au musée’ pour la Philharmonie de Paris, ‘les classes orchestres’ pour les Talens Lyriques et divers projets pour Insula Orchestra.


Marjolaine Cambon

Diplômée du Conservatoire Royal de La Haye, elle s'est formée auprès des plus grands spécialistes du répertoire de la musique ancienne.
Elle se produit dans divers ensembles de renommée internationale et participe à plusieurs enregistrements discographiques avec Les Talens Lyriques (C.Rousset), Insula Orchestra (L.Equilbey), Les Passions (J.M. Andrieu), Stradivaria (D.Cuillier), L’ensemble Correspondances (S.Daucé),Les Surprises (LN. Bestion de Camboulas), Le Caravansérail (B.Cuiller).
Actuellement, elle enseigne au CRR de St Maur des Fossés (94) le violoncelle baroque et a créé la classe de viole de gambe depuis 2016.
Désireuse d’élargir son activité d’interprète à d’autres formes d’arts, notamment le théâtre. Elle a, entre autres, participé à la création des spectacles autour de Molière et de La Fontaine avec la compagnie « Aigle de sable », et participe en ce moment à la création théatrale et musicale de « L’adoucisseur d’angles », textes de B.Richterman, avec « L’Ensemble Félicitas ».


Pablo Garrido

Né en 1984 à Madrid, Pablo Garrido – musicien franco-espagnol – obtient les prix de violoncelle baroque et de musique de chambre au CRR de Toulouse dans la classe d’Alain Gervreau et de Tormod Dalen.
Après un cursus complet de violoncelle baroque avec Bruno Cocset, il obtient en 2011 un diplôme supérieur avec la mention « excellent » à l’Escola Superior de Música de Catalunya (Barcelone) et en 2013 un Master-concert à la Haute École de Musique de Genève.
Pour la viole de gambe, Pablo a reçu les conseils d’Emmanuel Balssa et de Guido Balestracci.
En tant que 1er violoncelle, il participe à la session 2009 de l’OFJ Baroque dirigée par Paul Agnew et à l’académie 2011 du Festival d’art lyrique d’Aix-en-Provence pour une production d’Acis and Galateade Haendel dirigée par Leonardo García Alarcón.
Pablo Garrido se produit avec Capriccio Stravagante (Skip Sempé), Orchestre Atlante (Michael Form), Insula Orchestra (Laurence Equilbey), Anne-Sofie von Otter et Cappella Mediterranea (Leonardo García Alarcón), Les Passions (Jean-Marc Andrieu), Correspondances (Sébastien Daucé), Pygmalion (Raphaël Pichon),Gli Angeli Genève (Stephan MacLeod), l’Ensemble Vocal et Instrumental de Lausanne (Guillaume Tourniaire), Elyma (Gabriel Garrido), l’Ensemble Baroque du Léman, Le Moment Baroque, Ebàlides (Elena Doncel), L’Armonia degli Affetti (Alessandro Urbano).

20€ - étudiants de moins de 25 ans, avec une carte: 15€

Réservation 01 46 33 48 65

En février 2023

21h00: le 18