Récital Gershwin, Sylvain Gettler (Piano)

Récital Gershwin, Sylvain Gettler (Piano)

« Il faut avoir plusieurs cordes à son arc » tel est le conseil que Marguerite Champreux avait donné au petit garçon dont elle s’appliquait à discipliner les mains qui voulaient « tout jouer, tout de suite ». Puis c’est auprès de Colette Giraud, grand prix Frantz Liszt, concertiste virtuose, que l’adolescent que j’étais a pu apprendre les secrets de la technique pianistique qui permet de traduire exactement la vision que l’on possède d’une œuvre musicale. Néanmoins, me souvenant des conseils de Marguerite Champreux, je décidais parallèlement de suivre des études de médecine qui me passionnaient également. Je menais donc, de front, les deux activités donnant très régulièrement des concerts dans les hôpitaux, les églises, les crèches, pour des associations, dans les salles de Paris et sa région ainsi qu’en province. J’ai enregistré un CD avec la sonate D960 de Schubert et des préludes de Chopin.

 

Pour mon concert au Théâtre de l’Ile Saint Louis, j’ai choisi un programme Gershwin dont une partie est composée d’œuvres transcrites par le pianiste compositeur américain Earl Wild.

 

La musique apporte une émotion qui fait vaciller avec bonheur le socle de la certitude. Remise en question, émotion et bonheur, voilà ce que je cherche à renouveler à chaque concert et que j’espère partager avec vous...

 

Sylvain Gettler

20€ - étudiants de moins de 25 ans, avec une carte: 15€

Réservation 01 46 33 48 65 ou billetréduc

En juin 2023

18h30: le 24