
Rik van Ginkel, piano
- Beethoven : “Pour Elise”
- Chopin : Nocturnes 9/1, 9/2, 55/1, 48/1
- Brahms : Intermezzo 118/2
- Satie : Gymnopedie 1/2/3
- Prokofiev : Suggestion Diabolique
- Fazil Say : Black Earth
- Ginkel : Liberté
- Chopin : Fantaisie-Impromptu Op. 66
Dans sa relativement courte carrière, le jeune virtuose allemand Rik van Ginkel a déjà joué au Palais Khevenhüller de Vienne, au National Concert Hall de Dublin, et au Concert Hall de Bayreuth.
Il a par ailleurs remporté le premier prix du concours national en Allemagne « Lions Multi- District Middle South », a été demi-finaliste avec son trio de piano à la compétition « Boris Pergamenschikow » à Berlin, et a été récompensé comme meilleur pianiste au « Rotary Summer Courses ».
Rik van Ginkel a aussi composé la musique pour la pièce de théâtre « Gabriel » basée sur le roman de George Sand. Mise en scène par Sébastien Jacobi, elle est actuellement jouée au théâtre de Sarrebruck.
Il a effectué son Master de Musique dans trois villes européennes : à Helsinki, Sarrebruck et Vienne. L’Association Richard Wagner, la Fondation Villa Lessing et l’Organisation Yehudi Menuhin l’ont soutenu avec des bourses.
Actuellement à Paris, Rik van Ginkel réalise son premier album prévu pour 2023. Il comprendra des œuvres solos et de la musique de chambre avec le violoniste Kirill Troussov et le violoncelliste Bruno Philippe.
15€ - étudiants de moins de 25 ans, avec une carte: 10€
Réservation 01 46 33 48 65