Schubert, un voyage poétique musical

Schubert, un voyage poétique musical

Récital flûte et piano

 

Camille Marouani et Amandine Belot ont fondé un duo piano/flûte pour sceller une longue amitié et une connivence musicale forte. Elles interprètent les grandes œuvres et transcriptions du répertoire des 19e et 20e siècles.

Dans ce récital consacré à Franz Schubert, le duo explore l’univers poétique du compositeur, père fondateur du lied allemand au travers d’un programme où s’allient lyrisme et virtuosité. Un tendre voyage où musique et poésie s’associent pour exprimer les sentiments exacerbés propre au romantisme.

 

Programme : 

- Introduction et variations sur le lied Trockne Blumen Op. posth.160 D.802, extrait de La belle meunière.

- 3 Lieder : Gute Nacht, Die Taubenpost, Ständchen

- Sonate pour arpeggione et piano D.821

 

Les artistes

Amandine Belot, pianiste

Elève au Conservatoire de Versailles puis au Conservatoire Supérieur de Paris, Amandine Belot est titulaire de 1ers prix de formation musicale, de piano et de musique de chambre, ainsi que d’un prix de perfectionnement. Elle a remporté des 1ers prix de concours nationaux et a été finaliste de concours internationaux.

Titulaire d’un Master 2 en Ingénierie culturelle et scientifique et du CAPES d’éducation musicale et chant choral, Amandine Belot partage aujourd'hui ses activités entre l’enseignement, la gestion de projets artistiques et les concerts. Elle se produit régulièrement en solo, en formation de musique de chambre et dans des créations où les arts s’entremêlent.

 

Camille Marouani, flûtiste

Titulaire d’un 1er prix de flûte traversière à l’unanimité au CRR de Boulogne-Billancourt, d’un 1er prix de perfectionnement, d’un prix de Piccolo, et d’un prix de perfectionnement du Département de Musique Ancienne d’Orsay, Camille Marouani montre un intérêt musical remarquablement éclectique, se passionnant autant pour le repertoire baroque et classique que pour la création contemporaine ou pour le jazz.

Titulaire du Diplôme d’Etat, elle enseigne la flûte traversière à l’Ecole des arts de Marcoussis et se produit régulièrement en région parisienne, dans diverses formations de musique de chambre et en orchestre.

 

15€ - étudiants de moins de 25 ans, avec une carte: 10€

Réservation 01 46 33 48 65

En mai 2019

21h00: le 1er, 2, 8