Concert Violoncelle et piano

Concert Violoncelle et piano

Juan Pablo Flores, violoncelliste - Yifang Luo, pianiste

 

Programme : Bach, Offenbach, Chopin, Fauré, Saint-Saëns, Bruch, Glazounov, Bloch, Chostakovitch

 

Née à Taïwan, Yifang Luo commence le piano à l’âge de 6 ans. Après des études au département de musique de l’Université Catholique Fu-Jen à Taipei, elle intègre le Conservatoire Russe de Paris Serge Rachmaninoff et l’École du Louvre où elle étudie l’histoire de l’art. Yifang a également étudié l’harmonie avec une compositrice roumaine. Depuis décembre 2004, elle travaille avec le grand pianiste Jean-Marc Luisada, donne des récitals et se produit régulièrement en concert de musique de chambre en France et sur les grandes scènes en Asie depuis 2012. 
Yifang Luo aime particulièrement jouer sur d’anciens pianos Pleyel des années 1920, car leur musicalité riche en couleurs, nuances et sonorités permet de restituer l’authenticité des œuvres des compositeurs français comme Fauré, Debussy et Ravel et correspond à sa sensibilité.
Juan Pablo G. Flores López est né au Guatemala en 1981, dans une famille de musiciens, il a commencé ces études de musique de son plus jeune âge, guide par son père Benjamin Flores hautboïste lequel le à initie aux rudiments du solfège, à l’âge de 4 ans il débute sa pratique instrumentale par le piano, et à l’âge de 5 ans il débute l’apprentissage du violoncelle aux cotes de Alfredo Mazariegos, il intègre sa classe au Conservatoire National de Guatemala en 1988. 
En 2000 il voyagea en France ou il intègre le conservatoire de Boulogne Billancourt dans la classe de Michaka Pascal et obtient l’opportunité de suivre les cours de Xavier Gagnepain, en 2003 il intègre la classe de Henri Demarqutte au conservatoire de Saint Maur des Fossés ou il obtient son prix de violoncelle, il suit par la suite les enseignements de Itvan Varga et se perfectionne aux cotés Raphael Chrétien au conservatoire de Caen 
Dans son parcours de musicien il a été invité à jouer dans des orchestres tels que l’Orchestre Symphonique de l’Aube, l’orchestre Pas de loup, l’ensemble Matheus, violoncelle solo avec l’ensemble Les Cordes avec lequel il a enregistré un disque dédié au compositeur Enguerrand-Friedrich Lühl, l’orchestre Hélios avec lequel il se produit en tant que soliste, en 2010 il est invité par l’orchestre du Guatemala pour ce produire en tant que soliste, il est également invité en tant que pédagogue et interprète à différents festivals en France comment à l’étranger tels que : Festival Cordes et Pics 2015, 2016, 2017, Musique en Pays de Serres en 2009 du quel il fut nome directeur artistique, festival Carlos F. Novela (Guatemala) 2018, il fut invité en tant que jury au concours international de violoncelle Louis Ressort en 2014, en 2022 il intègre le « Trio Mosaïque »

15€ - étudiants de moins de 25 ans, avec une carte: 10€

Réservation 01 46 33 48 65